COURS DE WING CHUN                 
  • Cours de Wing Chun dans un esprit de partage

  • Le premier cours est gratuit et sans engagement

  • Cours hebdomadaires à Beauregard de Terrasson et à Terrasson

  • Des questions ou un doute ? n'hésitez pas à nous contacter

 

 

Pour qui ?

Le Wing Chun est adapté à toute personne en quête d'un art martial traditionnel qui s'appuie sur des principes et des formes authentiques. Jeunes et moins jeunes découvrent la force interne par opposition à la force grossière et développent les qualités de son centre favorisant en chacun ancrage, équilibre et énergie.

LUNDI : 19H00 -20H00

MERCREDI : 21H00 -22H30

JEUDI : 21H00-22H30

Les cours sont animés par Jeremy Malgalhaes, instructeur certifié

Qu'est-ce que le WING CHUN ?

 En Chine, cet art martial est généralement désigné par 咏春拳 que l'on peut traduire par «printemps éternel». Il s'inscrit dans la lignée de Yip Man et de Bruce Lee .

Le Wing Chun est fondé sur la simplicité. Ainsi lors  d’un exercice de combat comme par exemple le Go Sau, il s’agit de résoudre des problèmes complexes aussi simplement et directement que possible.

Au-delà de l’aspect purement technique, le Wing Chun permet au pratiquant de découvrir son potentiel physique et mental et de le développer . 

.

Quels sont les  principes ?

1. L'enracinement 

2. L'axe

3. L'ouverture

4. Le geste

5. La posture

6. L'intention

7. La fluidité

8. Le souffle 

Les Formes

Le  Wing Chun, dans la lignée de Yip Man, comprend trois formes sans armes (Siu Lim Tao, Cham Kiu et Biu Tze), une forme au mannequin de bois et enfin deux formes avec armes : le bâton long et les double-couteaux.

Nous aborderons, selon l'avancée de chacun plusieurs de ses formes

Comment se passe un cours ?

Déroulement : 


1 - Le salut " Qing li"  marque le début de la séance. 

2- La séance abordera le souffle et la posture puis mettra en avant le travail des mains ( par exemple les techniques de poing ou de revers) ,ces techniques de mains sont particulièrement efficaces pour le combat rapproché jusqu'au corps à corps sans aller au sol. Nous travaillerons également la technique des jambes ( par exemple les lancés ou les balayages)

3- La forme: Vient ensuite  la pratique de la forme qui permet de travailler les éléments de la posture et l'enracinement.

Contact

25 rue de la République

Beauregard de terrasson 24120

​​

Tél :  (Taichi/Qi gong) 06 75 18 09 83

Tél :  (Wing chun) 06 31 13 02 34